top of page

Pour garantir un environnement d'instruction sain et de grande qualité, tous nos instructeurs ont : 

  • un certificat ICP (Gracie Barra Instructor Certification)

  • une formation aux gestes de premiers secours

  • un casier judiciaire verifié

PROFESSEUR RODRIGO MENDANHA – INSTRUCTEUR CHEF

rodrigo-428d17c0.jpeg

Rodrigo est né à Belo Horizonte, au Brésil. Le premier art martial qu’il a pratiqué était la lutte, une discipline qu’il a perfectioné pendant les années qu’il a vécu à Chicago, IL. Quand il est retourné au Brésil en 1996, Rodrigo voulait se trouver une école pour poursuivre son entraînement en arts martiaux. Il a trouvé Gracie Barra BH, fondé par Vinicius Magalhães ”Draculino”. Rodrigo en savait déjà sur l’histoire de la famille Gracie et il était heureux d’avoir la chance de pratiquer ce sport avec les maîtres les plus respectés à travers le monde.

”Je suis très fier de dire que je suis passé de la ceinture blanche à la ceinture noire sous Draculino. Il s’est engagé à enseigner plus que les aspects techniques de l’art martial, mais mettait aussi l’emphase sur le Jiu Jitsu brésilien comme étant un chemin de la vie impliquant une responsabilité sociale, le respect et l’amitié.”

fernanda3-e877d4e6.png

ENTRAÎNEUSE FERNANDA MENDANHA – INSTRUCTRICE

Fernanda Mendanha est instructrice certifiée sous Gracie Barra ainsi qu'une massothérapeute sportive également praticienne certifiée de Thaï Yoga. Elle enseigne des cours spéciaux de BarraFit ici à GB Brossard et est entraîneure adjointe pour les cours pour enfants et débutants. La passion numéro un de Fernanda est le développement personnel. Elle est très engagée avec sa devise d'être dans une amélioration continue de soi au quotidien. C'est une grande compétitrice et coach qui excelle à aider les autres à atteindre leurs objectifs à la fois mentalement et physiquement. 

Selon les mots du multiple champion du monde Romulo Barral "il est impressionnant de voir à quel point elle représente la mentalité quotidienne de Porrada". Un vrai guerrier.

pic-31c9c0cd.png

ENTRAÎNEUR SAAD FOKRI – INSTRUCTEUR

Né au Maroc, il a commencé à s'entraîner au Jiu-Jitsu en 2013. En janvier 2019, l'entraîneur Saad est devenu instructeur chez Gracie Barra Brossard, travaillant avec amour et professionnalisme, il aide les enfants et les adultes britanniques à trouver les meilleures versions d'eux-mêmes sur et hors des tapis. C'est une ceinture violette avec une ouverture d'esprit pour apprendre et partager ses connaissances avec l'équipe. C'est très gratifiant pour lui d'aider tous les élèves à surmonter différents défis. L'entraîneur Saad est fier d'aider les élèves à s'entraîner pour la compétition et à maximiser leurs capacités mentales et physiques sur les tapis.

"C'est très gratifiant d'aider les étudiants à surmonter leurs défis"

Untitled design (1).png

ENTRAÎNEUR GABY MENDANHA – INSTRUCTRICE

Née à Belo Horizonte, Minas Gerais, Brésil, l'entraîneur Gabriela Mendanha est ceinture bleue sous le professeur Rodrigo Mendanha et ceinture marron de judo sous le Club de Judo Shidokan. À un jeune âge, Gabriela a pris la compétition comme un moyen de se pousser mentalement et physiquement à améliorer son jeu depuis la toute première compétition. Une expérience exceptionnelle en compétition la qualifie comme l'une des meilleures enseignantes en compétition. Elle collectionne de nombreux titres tels que le Championnat panaméricain à deux reprises et le Mondial une fois. En plus de plusieurs de ses distinctions, elle a un vrai talent lorsqu'il s'agit d'enseigner le programme GB Kids. Gabriela est extrêmement patiente et fait tout son possible pour s'assurer que chaque élève reçoive l'attention qu'il mérite.

" Je suis passionné par le partage des connaissances que j'ai acquises au fil des ans et par l'aide à chacun pour atteindre ses objectifs personnels. Je suis incroyablement chanceux d'avoir le poste que j'occupe. Aider les enfants à gagner en confiance, en force et en résilience grâce à ce merveilleux art du brésilien Jiu Jitsu "

Untitled design (2).png

ENTRAÎNEUR JEAN-PHILIPPE BÉLANGER – INSTRUCTEUR

L'entraîneur Jean Philippe est né et a grandi au Québec. Ceinture marron sous le professeur Rodrigo Mendanha.

L'entraîneur JP était ravi de trouver une maison avec Gracie Barra Brossard, juste après son ouverture! Sa femme et ses deux enfants s'entraînent et aiment le Jiu Jitsu autant que lui. Sa passion pour l'enseignement de son sport favori est contagieuse. Il a poursuivi la vocation d'enseigner l'art martial qui a transformé sa vie de toutes les manières possibles, croyant qu'il peut faire de même avec ses élèves.

Fort d'une grande volonté et d'une grande expérience, JP souhaite maintenant transmettre le savoir qui a changé sa vie à jamais aux gens de Boucherville et de Brossard, sur la rive-sud de Montréal.

"C'est un voyage de toute une vie dans le Jiu-Jitsu brésilien et vous pouvez compter sur moi."

Untitled design.png

ENTRAÎNEUR ANDREW PRATA– INSTRUCTEUR

Pratiquer le JJB depuis plus de 12 ans à la fois Gi et No Gi. Avant le JJB, j'ai joué au baseball majeur junior pour la ville de Repentigny. J'ai aussi entraîné la même équipe une fois mon temps passé en tant que joueur.

En tant que ceinture bleue, on m'a demandé d'entraîner et d'enseigner le cours de base à GB Laval où j'ai obtenu ma ceinture violette. Les obligations professionnelles m'ont obligé à changer d'académie pour GB Westisland où j'ai obtenu ma ceinture marron. A continué à enseigner et à coacher les classes Gi et No Gi.

Les compétitions incluent les tournois Grappling Industries, Submission Arts United et NAGA BJJ où j'étais régulièrement sur le podium. BJJ m'a aidé à passer de 300 lb à 175 lb et à le maintenir. Compétition dans toutes les catégories de poids. J'ai dû réapprendre le BJJ en tant que poids léger, ce qui m'a aidé à comprendre à la fois un jeu de grand garçon et un jeu de gars plus petit.

"Le BJJ m'a aidé à passer de 300 livres à 175 livres et à le garder."

bottom of page